Knock

De Lorraine Levy
Film français
Avec Omar Sy, Alex Lutz, Ana Girardot

L'histoire:

Embarqué par hasard sur un bateau de croisière en tant que médecin, un jeune gangster se prend une passion pour la médecine, et surtout pour son côté lucratif... Quelques années plus tard, le voilà arriver dans une petit village au fond des montagnes pour prendre la place du docteur du bourg. Knock a de grandes ambitions et une seule devise : "derrière tout homme en bonne santé se cache un malade qui s'ignore". Il ne tarde pas à convaincre toute la vallée de devenir son patient régulier, et séduit le facteur, la râleuse Mme Cuq, le maire, et voudrait bien séduire la jeune Adèle qu'il trouve bien mignonne. Seul monsieur le curé se méfie de lui...
Alors, ça vous grattouille ou ça vous chatouille?



Mon avis:

On voit que les dialogues  - de qualité, c'est certain - datent un peu ... mais justement les acteurs s'y mettent à cœur joie à interpréter ces textes très théâtraux. Et ils sont tous épatants, surtout les rôles secondaires des villageois (le facteur, la riche veuve, le curé...), hypocrites et drôles à souhait.
On se croirait revenu au temps de Pagnol. Peut être un peu trop d'ailleurs: dans sa naïveté, le film parait un peu vieillot.
Mais bon ça fait du bien de revoir un bon vieux/nouveau film de temps en temps!

Ma note:



Bon film!



Aucun commentaire: