Kingsman : Le cercle d'or

De Matthew Vaughn
Film britanno américain
Avec Taron Egerton, Colin Firth, Mark Strong, Julianne Moore, Halle Berry, Channing Tatum

L'histoire:

Depuis la mort de son mentor Harry, Galahad continue son travail d'agent secret au service des Kingsman. Il est justement attaqué par l'un des anciens agents qui, avant de s'éclipser, récupère toutes les données secrètes de l'agence et quelques jours plus tard, l'ensemble des locaux se retrouve réduit en miette par des missiles. Seul Galahad et le scientifique Merlin en réchappent. Ne sachant comment venger leurs amis, ils prennent contact avec les Statesman, une agence américaine similaire à Kingsman et qui se cache sous une marque de Bourbon. Ceux-ci ont une surprise pour eux: ils ont retrouvé Harry à qui ils ont pu rendre la vie grâce à des techniques secrètes, mais celui-ci a perdu totalement la mémoire. Pourtant son expérience leur serait bien utile, car leur ennemi s'est enfin dévoilé au monde: Poppy, la reine des trafiquants de drogue a mélangé un poison mortel à la drogue qui est distribuée un peu partout dans le monde et elle donne un ultimatum au président: si elle n'obtient pas la légalisation de toutes les drogues, elle ne donnera jamais l'antidote. Galahad se retrouve alors directement concerné par les événements car sa propre petite amie, la princesse de Suède, est elle aussi atteinte de la maladie suite à un mauvais joint...



Mon avis:

Comme pour le premier opus, voilà un film très fun et divertissant, plein de superficiel et de tape à l’œil. Pas vraiment de subtilité, des idées bêtes et délirantes, une méchante... bête et méchante, des scènes d'action toutes les 5 minutes avec des armes de super héros, tout ça filmé dans tous les sens. Et puis une touche d'humour british... sans oublier Elton John.
Bien sûr, c'est tout ce qu'on s'attend à voir en allant voir ce film, et après tout, c'est très bien fait donc ne gâchons pas notre plaisir.
N'oubliez surtout pas de laisser votre cerveau au vestiaire avant d'entrer dans la salle...


Ma note:



Bon film!


Aucun commentaire: