Spiderman: Homecoming

De Jon Watts
Film américain
Avec Tom Holland, Michael Keaton, Robert Downey Jr.

L'histoire:

Après avoir été contacté par Tony Stark - alias Iron man - pour aider les vengeurs lors d'une mission en tant que Spider man, Peter  Parker retourne dans son petit appartement du Queens, avec sa belle tante May. Ses journées c'est le lycée où il a la place du geek de service, avec son copain le gros Ned. Et ses soirées il prétend être en stage chez Stark international... Mais en vérité il se balade dans le costume ultra technologique offert par Stark, à la recherche de quelque malfaiteur à attraper. Mais ce n'est pas évident d'en trouver, et à chaque fois il manque de faire une gaffe. Il désespère toujours d'être convoqué par Tony pour enfin entrer dans les vengeurs quand le voici enfin sur une piste appétissante: un trafic d'armes extra terrestre organisé par Adrian Toomes, un trafiquant qui possède entre autre un costume lui permettant de voler... comme un vautour. Tony Stark ne le prend toujours pas au sérieux, mais Peter trouve le réconfort auprès de Ned qui découvre par hasard son secret. Les deux amis sont alors sur une piste: d'une part retrouver le vautour et de l'autre emmener la jolie Liz, dont Peter est amoureux, au bal de fin d'année...




Mon avis:

J'étais plutôt réticent à l'idée d'un nouveau nouveau Spiderman, après celui de Raimi et Maguire (fan et fidèle) et celui de Garfield (swag et pas très beau). Finalement c'est une bonne surprise car ils ont réussi à la fois à rester fidèle à l'esprit du comic (un gamin timide et complexé mais plein de bonnes volontés) et à la fois réinventer certains éléments de l'histoire (le meilleur copain qui est mis au parfum, ou les autres personnages comme Marie Jane, ou May, dont l'apparence et la personnalité changent). Tom Holland également joue le rôle à la perfection.
Et puis au final, on s'intéresse plus aux problèmes d'ado du héros qu'à ses prouesses super héroïques, ce qui est bien la marque de fabrique de Marvel.
Après quelques détails m'ont gêné, comme l'omniprésence de Tony Stark et des vengeurs dans l'histoire, comme si dans les comics la vie de Spiderman dépendait de l'existence des autres héros Marvel, alors qu'en fait c'en est le plus populaire. Même le fameux costume de Spidey est made by Tony Stark!

Ma note:





Bon film!

Aucun commentaire: