Alien: Covenant

De Ridley Scott
Film Britano-américain
Avec Michael Fassbender, Katherine Waterston

L'histoire:

Le vaisseau covenant traverse l'espace avec à son bord plus de 400 colons en hibernation, souhaitant s'établir sur une nouvelle planète. Seul Edward, l'androïde, est aux commandes. Mais suite à un accident, il est amené à réveiller les membres de l'équipage. Malheureusement dans l'accident la capsule du commandant a été endommagée. Le vaisseau est vite réparé et le nouveau commandant prend les choses en mains mais n'est pas très apprécié, surtout par Daniels, la veuve du défunt. Mais voilà qu'ils reçoivent un message indéchiffrable d'une planète inconnue. Ils se détournent vers cette planète qui se trouve être tout à fait habitable. Mais lors d'une première excursion, les soldats découvrent un étrange vaisseau et surtout, deux d'entre eux sont infectés par des bestioles qui parasitent leur corps et qui... vous connaissez la suite.



Mon avis:

J'ai bien aimé cet épisode d'Alien. Certainement plus que le précédent, Prometheus. Parce qu'il répond à plein de questions, ou alors parce qu'il évoque plein de thèmes intéressants, comme la folie, la création, la fratrie, le deuil... Il y a de l'action bien sûr , des aliens et du sang.
La seule chose qu'on peut reprocher au film c'est d'être totalement prévisible: on ne sursaute même plus quand on voit un alien exploser la cage thoracique de son hôte.

Ma note:




Bon film!

Aucun commentaire: