La vie d'une autre

Réalisé par Sylvie Testud
Film franco-belgo-luxembourgeois
Avec Juliette Binoche, Mathieu Kassovitz, Aure Atika ...

L'histoire:

Les année 90. Marie est une jeune fille pleine d'espoir: elle est sur le point d'être embauchée par le patron d'une grande entreprise et tombe amoureuse du jeune fils de celui ci, Paul. Mais Marie... se réveille 15 ans plus tard, sans aucun souvenir de ce qui s'est passé entre temps. Elle se retrouve mère d'un petit Adam et femme d'affaire à poigne, mariée à Paul mais en instance de divorce. Elle est bien sûr déboussolée par la vie de cette femme qu'elle doit assumer mais en qui elle ne se reconnait pas, et son ingénuité va l'amener à retrouver le coeur de Paul et à se dessiner un autre destin, loin de la femme qu'elle est devenue...


Mon avis:

J'ai trouvé ce film maladroit dans sa manière de filmer, sa façon de ne pas vouloir paraître comme une comédie alors que tout s'y prête dans l'histoire: la réaction de marie face à tout cet univers qu'elle découvre reste drôle, bien sûr, mais je ne sais pas pourquoi j'ai eu du mal à adhérer. Peut être à cause de son coté "roman à l'eau de rose", où le couple Paul-Marie se déchire, sur un fond dramatique.
Pourtant il y a plein de bonnes idées, le sujet est original et surtout Juliette Binoche est formidable de sincérité et de fraîcheur dans ce rôle. On sent que le film a été réalisé par une actrice car elle laisse vraiment parler ses acteurs.
Ce n'est pas que le film est mauvais mais il y plein de maladresses: la musique qui ne colle pas toujours à l'image, des scènes coupées brusquement, etc...
J'ai donc été assez déçu par ce film.

Ma note:

Bon film!





LA VIE D'UNE AUTRE - BANDE ANNONCE OFFICIELLE par ARPSELECTION

Aucun commentaire: