Dernière séance

Réalisé par Laurent Achard
Film français
Avec Pascal Cervo, Charlotte Van Kemmel...

L'histoire:

Sylvain travaille dans un vieux cinéma sur le point de fermer, et passe ses nuits à s'adonner à son passe temps favori: assassiner des jeunes filles pour leur couper l'oreille. Mais en fait toute sa vie est tout entière tournée vers sa passion du cinéma et de sa mère, dont il honore ainsi la mémoire...



Mon avis:

Un film un peu pompeux mais en fin de compte sympathique, avec une histoire simple et stylée.
Ce n'est pas vraiment un hommage au 7ème art (malgré son titre), mais un simple film de serial killer où les meurtres se succèdent (ça se répète un peu au bout d'un moment) sous le regard affolé du meurtrier. Avec un personnage principal qui se veut tragique et inquiétant, je ne me suis pas vraiment senti transporté par l'intrigue ni par le suspens. Peut être parce que finalement le film n'est pas si original que ça mais bon: c'est fait avec peu de moyens et ça se voit, mais avec conviction et ça se voit aussi. Et au final je peux dire que j'ai passé un bon moment...

Ma note:


Bon film!


FA DERNIÈRE SÉANCE par EPICENTRE_FILMS

Aucun commentaire: