Le chat potté

Réalisé par Chris Miller
Avec Antonio Banderas, Salma Hayek, Zach Galifianakis...

L'histoire:

Le chat potté est l'un des hors la loi les plus recherchés du Mexique. En voulant tenter de mettre la main sur les haricots magiques des infâmes Jack et Jill, il rencontre un adversaire de taille en la personne de Kitty pattes de velours, redoutable voleuse qui convoite elle aussi le magot. Celle ci travaille pour l’œuf Humpty Dumpty, ancien ami d'enfance du chat potté, mais ceux ci sont fâchés depuis que le chat a été trahi par l'oeuf, et contraint de devenir un hors la loi. Humpty a depuis toujours le rêve de trouver les haricots magiques qui lui permettront d'accéder au château dans les nuages où se trouve la célèbre oie qui pond des œufs en or. Il veut convaincre le chat de les suivre Kitty et lui dans leur aventure... celui ci se laissera-t-il convaincre?



Mon avis:

Ce n'est pas forcément le même humour que dans Shrek, ce n'est même pas le même univers (celui ci est plus... western). En fait seul le personnage du chat potté est commun, mais je m'attendais à pire donc je ne suis pas déçu...
On ne rit pas forcément à grands éclats, mais les clins d’œil et l'originalité des personnages (surtout les chats avec leur regard si expressif), nous donne un film bien sympathique. L'humour décalé du personnage principal, genre de faux héros masqué séducteur sans peur et en fait plein de faiblesses, est mis à contribution tout au long du film.
J'ai bien aimé la scène du bar avec tous les chats, et les allusions à d'autres films (Fight club, King kong, etc...).
Ce n'est pas une histoire exceptionnellement originale, mais c'est bien fait et sans fausse note coté scénario, donc moi j'aime bien!

Ma note:


Bon film!



Aucun commentaire: