Kung fu panda 2

Réalisé par Jennifer Yuh
Film américain
Avec Jack Black, Angelina Jolie, Dustin Hoffman...

L'histoire:

Une légende raconte que Shen le prince des paon, fils d'une longue lignée d'artificier, avait trouvé le moyen de devenir maitre de la chine en domptant le feu et en construisant d'immenses canons. Quand un devin lui prédit qu'il serait tué par un panda, celui ci fit assassiner tous les pandas du royaume. Banni de son royaume, il revient aujourd'hui pour se venger et conquérir la chine. Mais il va trouver sur sa route les maitres du Kung fu que son les Furious five avec à leur tête le panda Po, qui va découvrir peu à peu ses origines atroces... Arrivera-t-il à retrouver la paix pour vaincre son nouvel ennemi?



Mon avis:

Suite de Kung fu panda 1 (sans blague!), ce film n'apporte pas grand chose de nouveau par rapport au premier film, et apparaît seulement comme un épisode comme un autre dans les aventures du gros panda gaffeur. D'ailleurs coté scénario on ne s'y trompe pas: ce n'est qu'une succession de scènes d'action toutes plus extravagantes les unes que les autres. Un peu dans la tradition des vrais films de Kung fu à la Jackie Chan (son nom figure d'ailleurs au générique). Les scènes de combat sont d'ailleurs un peu difficile à suivre en 3D, si je puis me permettre: ça fatigue les yeux et c'est vite lassant.
Sinon voilà. Pas de vrai surprise. Images parfaites mais pas de vrai nouveauté. Un peu décevant en fait. Mais il faut dire que le premier opus racontait avec forcément plus de fraicheur l'ascension de l'anti héros, mettait en place les personnages avec leur caractère très original et sympathique. Ici des éléments comme l’interaction entre maitre Shifu et Po (très drôles dans le premier film), passe au second plan pour raconter autre chose. Les scénaristes n'ont pas voulu raconter la même chose une 2ème fois, c'est normal, mais du coup y'a plus grand chose pour remplacer, les échanges avec le nouveau méchant Shen étant moins passionnant.
Ça reste un bon film, divertissant et tout. Mais un peu décevant par rapport au premier.

Ma note:


Bon film!

Aucun commentaire: