Carancho

Réalisé par Pablo Trapero
Film franco-argentin
Avec Ricardo Darin, Martina Gusman...

L'histoire:

A Buenos Aires, Sosa, avocat déchu, travaille pour une société spécialisée dans la défense des victimes d'accidents de la route. Sauf que sous des airs d'entreprise respectable, le but de la société est d'arnaquer les victimes en empochant la majeure partie des indemnisations des assurances. C'est une nuit en arpentant les routes qu'il rencontre Lujan, jeune médecin urgentiste à bord de son ambulance. D'abord dégoutée par le métier de celui ci, elle finit par tomber sous son charme et ils décident tous les 2 d'arrêter les arnaques et de partir loin. Mais les employeurs de Sosa ne l'entendent pas de cette oreille...



Mon avis:

Un film pas très joyeux qui met en scène un couple d'amoureux détruits par le monde dans lequel ils vivent: lui est obligé d'arnaquer des pauvres gens et de simuler des accidents, elle vit au milieu des morts et des blessés de l'hôpital, ne dort pas et sourit à peine... Obligés l'un comme l'autre à vivre dans un monde sombre et inhumain, ils se ressemblent et s'accrochent l'un à l'autre, en gardant leur idéal au fond d'eux.
En fait je n'ai pas trouvé ce film particulièrement original, on reconnait les grosses ficelles du scénario des amants perdus. Mais il est quand même mené avec conviction, sans longueur ni esbroufes, et les acteurs sont vraiment tous très bien dans leur rôle. C'est un film noir, un drame qui se veut également politique car il dénonce les agissements peu catholiques de ces pseudo cabinets d'avocat, prêt à tout pour pousser les victimes à attaquer en justice et pouvoir se sucrer au passage, en arrosant la police et les services de santé.
Donc voilà: un film qui n'est pas forcément original, mais qui vaut la peine d'être vu.

Ma note:


Bon film!

Aucun commentaire: