Les émotifs anonymes

Réalisé par Jean-Pierre Améris
Film franco belge
Avec Isabelle Carré, Benoît Poelvoorde...

L'histoire:

Angélique est une personne très timide et émotive. C'est une chocolatière de génie qui n'est jamais sortie de l'ombre par simple peur de se faire remarquer. Elle est finalement embauchée par un chocolaterie familiale au bord de la faillite, sauf que c'est comme responsable commerciale alors qu'elle est très timide. Jean René, le patron, est lui aussi très émotif mais cache ses sentiments derrière une apparente dureté. Mais poussé par son thérapeute, il va être amené à se rapprocher malgré lui d'Angélique. Chacun d'eux tombe amoureux de l'autre, mais oseront ils se l'avouer?



Mon avis:


Voilà un petit film tout simple et sans prétentions, un comédie romantique qui a pour seule originalité que les héros sont timides à l'excès et restent plantés l'un en face de l'autre, sans oser agir ou alors en faisant des trucs bizarres, comme s'absenter toutes les 2 minutes pour aller changer de chemise, ou bien en se cachant dans un placard pour ne pas assister à son mariage.
Ça donne des situations cocasses, avec un duo d'acteurs vraiment crédibles dans des personnages originaux dans lesquels on peut tous se reconnaitre (à moins d'être vraiment quelqu'un de culotté). L'humour un peu naïf du film est plein de fraicheur, avec un message simple : 'accepte toi tel que tu es et tu pourras vivre heureux'... et en plus ça donne envie de manger du chocolat!
Donc en conclusion, c'est pas le film de l'année mais j'ai passé un bon moment, grâce à son sujet original et à Benoit et Isabelle. Que demander de plus?

Ma note:


Bon film!

Aucun commentaire: