La chance de ma vie

Réalisé par Nicolas Cuche
Film français
Avec François-Xavier Demaison, Virginie Efira, Armelle Deutsch, Elie Semoun, Thomas Ngijol...

L'histoire:

Julien est un conseiller conjugal réputé. Sauf que du coté vie sentimentale, c'est le vide: Julien a la fâcheuse tendance à porter la poisse à toutes celles dont il tombe amoureux. Mais quand l'ambitieuse Joanna croise son chemin, il n'ose pas lui avouer son terrible secret. Ils fileraient le parfait amour si la malchance ne s'acharnait encore une fois sur Joanna, dont la place au sein de sa société de design parait maintenant compromise...



Mon avis:


Que dire de cette nouvelle comédie romantique, si ce n'est qu'elle n'a pas grand chose d'original.
Elle part d'une bonne idée et utilise tous les ingrédients connus pour ne pas trop se prendre la tête et nous faire rire un bon coup.
Dés le début on part sur les chapeaux de roue avec de l'action et de l'humour bon enfant (on voit venir les gags de très loin). Ça va très vite, c'est naïf, plein de fraicheur et surtout pas du tout crédible, mais bon on en a pour son argent.
Le mélange de flash backs, de voix off est un peu agaçant au bout d'un moment et j'aurais aimé qu'on prenne un peu plus de temps avec le sujet (un peu comme dans une comédie à la Francis Weber), car le tout finit par devenir un peu superficiel.
Et les 2 acteurs principaux, pourtant doués, suivent le rythme sans vraiment pouvoir relever le niveau.
Donc voilà: on se marre bien, c'est pas mal mais bon...

Ma note:


Bon film!

Aucun commentaire: