L'arnacoeur

Réalisé par Pascal Chaumeil
Film français
Avec Romain Duris, Vanessa Paradis, Julie Ferrier, François Damien, Helena Noguerra...

L'histoire:

Alex, en compagnie de sa sœur et de son beauf, fait un drôle de métier: il est 'briseur de couple'. Vous voulez empêcher votre fille d'épouser un jeune abruti? et vous avez beaucoup d'argent? Alex se charge de comploter un plan machiavélique dans lequel il séduira la jeune fille afin de lui ouvrir les yeux sur son futur époux, avant de disparaitre.
Mais le voilà forcé d'accepter une mission bien périlleuse: le père de la jolie Juliette veut l'embaucher pour détourner sa fille d'un jeune homme riche et beau... à 10 jours du mariage. Celle ci semble pourtant très heureuse avec ce jeune homme qui n'a pas vraiment beaucoup de défauts. Mais Alex a besoin d'argent... Il se fait passer pour le garde du corps de Juliette afin de pouvoir approcher la belle, qui ne se laisse pas faire... mais les voilà tous les 2 pris à un jeu qui ne va peut être pas se finir comme Alex le souhaite...



Mon avis:

Une comédie romantique ... très bien huilée!

Entre comédie à rebondissements et comédie romantique, ce film est un parfait produit sans grande originalité certes, mais qui réussit bien en utilisant tout de qui marche dans ce genre de film: une idée de départ originale, un scénario plein d'embuches et de retournements de situation, qui suit un chemin bien tracé et finalement sans surprises, des personnages stéréotypés, qui bien sûr se détestent au début pour finir par un baiser d'amour, une morale très bien pensante, pas de prise de tête et de la légèreté... et le tour est joué!
Une mention spéciale au couple Julie Ferrier/François Damien, en soeur et beau frère du héros, qui forment vraiment un couple de foldingues détonnant et sur la même longueur d'onde. Romain Duris y va à fond dans le ridicule et la mauvaise foi (il a déjà fait ça dans d'autres films, sauf que d'habitude ça sonne faux. Là allez savoir pourquoi moi j'ai trouvé qu'il se débrouillait bien), et Vanessa paradis toute en subtilité.

Je dirais donc pour le coup que l'arnacoeur n'est pas une arnaque et que j'ai passé un bon moment. Que demander de plus?

Ma note:


Bon film!

1 commentaire:

Copine Débile a dit…

Yes, moi ausis j'ai adoré ce film qui ets sans prétention mais très agréable !
As-tu vu Tout ce qui brille ? C'est un peu dans la même veine ! J'ai aussi posté une critique des deux sur mon blog, peut-être que ça te motivera :)