(500) jours ensemble

Film américain
Réalisé par Marc Webb
Sortie le 30 septembre 2009
Avec: Joseph Gordon-Levitt, Zooey Deschanel, Clark Gregg

L'histoire:

Tom est déprimé. Sa petite amie Summer vient de le quitter après 500 jours ensemble. Elle lui avait pourtant dit dés le début qu'elle ne croyait pas en l'amour. Mais bon Tom est un peu fleur bleue... Par flash backs successifs, on revoit les moments les plus significatifs de leur histoire...



Mon avis:

Sous ses faux airs de petit film indépendant et underground, on nous ressert ici une comédie romantique assez conventionnelle. Bon bien sûr ça ne se termine pas par 'ils vécurent heureux' mais bon ça sent les bons sentiments à plein nez.

Tout ça avec une volonté de faire original, avec quelques idées comme "Je coupe l'image en 2 avec à gauche ce que le héros voudrait voir et à droite ce qui se passe vraiment" ou bien "après l'amour, Tom se rend rend au travail, danse et chante comme dans une comédie musicale, avec de gentils petits oiseaux à la Blanche neige".

Mais à vrai dire, c'est un peu difficile de s'attacher à cette histoire, surtout à cause des aller-retour intempestifs dans le temps qui font qu'au bout d'un moment on ne sait plus vraiment où on en est dans l'histoire de nos 2 amoureux ("ils sont encore ensemble? ils se sont séparés? ils se sont rabibochés?")
Donc voilà. Pas très emballé par ce film...

Ma note:


Bon films!



Aucun commentaire: